Sports

Grâce à sa victoire sur la Libye (1-0), vendredi à Sousse, la sélection nationale U17 n’a plus besoin que d’un point pour se qualifier pour les phases finales de la Coupe d’Afrique, prévues l’année prochaine en Tanzanie.

La sélection nationale U17 a remporté une victoire cruciale sur la Libye (1-0), vendredi soir, pour le compte de la deuxième journée du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, prévue l’année prochaine en Tanzanie. Le seul but de la rencontre, arbitrée par l’Algérien Nabil Boukhlifa et disputée sur la pelouse du stade olympique de Sousse, a été inscrit à la 20e minute par Taoufik Bentayeb.
L’attaquant reprend un centre de la gauche de plein fouet, prenant à contre-pied le keeper libyen. Les deux formations ont terminé la rencontre à 10, après l’expulsion de Hicham Aderaze côté marocain et de Mohamed Alhuthayri côté libyen. C’est la deuxième victoire en deux matchs des poulains de Jamal Sellami, qui dominent le classement de ces éliminatoires nord-africaines avec 6 points et un goal average très confortable. La Tunisie et l’Algérie se partagent la deuxième place avec 3 points chacune, tandis que la Libye ferme la marche avec 0 point.

Mardi, les Lionceaux U17 n’auront besoin que d’un match nul, lors de la troisième et dernière journée, où ils affronteront la Tunisie au stade Mustapha Ben Jannat, tandis que l’Algérie fait face à la Libye au stade olympique de Sousse. En cas de qualification, le Maroc renouera pour la première fois depuis 2013 avec la compétition continentale, elle-même qualificative à la Coupe du monde U17. Il y a cinq ans, les protégés d’Abdellah El Idrissi avaient terminé au pied du podium de la CAN U17, pour se qualifier au Mondial, où ils ont fait bonne figure en atteignant les huitièmes de finales. Depuis, deux générations ont manqué le rendez-vous continental. Cette année, la CAF a décidé de faire jouer les éliminatoires par zones géographiques, pour éviter les nombreux tracas liés à la logistique des grands déplacements. C’est ainsi que les six zones géographiques disputent les éliminatoires. Les qualifiés se donneront rendez-vous en Tanzanie. 
 

Programme

Mardi :
19 h 15 : Maroc – Tunisie
19 h 15 : Algérie – Libye

Classement


1. Maroc : 6 points
2. Algérie : 3 points
3. Tunisie : 3 points
4. Libye : 0 point

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma