Société

A quelques jours de la rentrée scolaire, et après une longue semaine de repos coïncidant avec la célébration de l’Aid Al Adha, le fête de la Jeunesse et la commémoration de la révolution du Roi et du peuple, la majorité des marocains s’apprête à prendre la route du retour.

Un chassé-croisé sur les routes marocaines avec un pic ce weekend pour les vacanciers qui reprendront le travail dès lundi et ceux qui préparent la rentrée scolaire prévue le 5 septembre.

Ainsi, la circulation sera particulièrement difficile le dimanche dans les différentes régions et notamment l’axe Marrakech-Casablanca-Rabat et Tanger.

La prudence est donc de mise de la part des conducteurs qui devront redoubler de vigilance pour permettre une meilleure conduite

Et pour sensibiliser les usagers de la route à la sécurité routière, le Comité national de prévention des accidents de la circulation a organisé une série d’actions de proximité sur toute la période estivale et notamment au niveau des aires de repos des autoroutes.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) met également les conducteurs en garde contre une surcharge du trafic en particulier ce dimanche 26 août entre 16h et 22h. Pour ses clients-usagers, ADM recommande d'organiser au préalable le voyage de retour, de télécharger l'application ADM trafic pour se renseigner sur l'état du trafic et d'opter pour le choix du Tag Jawaz pour un passage plus fluide au niveau des gares en toute sécurité et confort.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma