Société

Une centaine de représentants d'associations et de coopératives, d'agriculteurs et d'artisans issus de la province de Taounate ont bénéficié, récemment, d'un atelier de formation sur les Activités génératrices de revenus (AGR).

Organisé par la province de Taounate en collaboration avec l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences à Taounate, l'Office de développement de la coopération de Fès et la direction provinciale de l'Agriculture, cet atelier a ciblé des associations des communes d'Aït Lakdah, Lamkansa, Laghwazi, Mezraoua, Arghioua et Klaz.

Les activités génératrices de revenus (AGR) constituent un instrument efficace en matière d'intégration des populations défavorisées aux circuits économiques et d'amélioration de leur condition sociale.

Au niveau de la province de Taounate, le nombre des AGR approuvées par le Comité provincial pour le développement humain au cours de la période 2005-2017 a atteint un total de 204 projets, avec un montant global estimé à plus de 41 millions de DH, dont une contribution de l'INDH s'élevant à 28,5 MDH. 

Le nombre des bénéficiaires de ces projets est estimé à plus de 4.000 bénéficiaires. 

Ces activités ont porté sur la création d'espaces et de remise en état des marchés pilotes pour recevoir et organiser les marchands ambulants et d'améliorer leurs conditions de travail, l'emploi des jeunes, l'acquisition des triporteurs équipés pour les vendeurs de poissons, des fruits secs et de transport des marchandises, la construction des kiosques ainsi que le développement des projets de soutien de l’artisanat.

Ces projets ont contribué à l’amélioration des conditions de travail des bénéficiaires en leur garantissant un revenu régulier et l'accès aux marchés de travail. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma