Économie

Un nouvel round des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine se sont achevées jeudi, a annoncé la Maison-Blanche qui ajoute que les deux délégations ont «échangé des opinions sur la manière d'obtenir de l'équité, de l'équilibre et de la réciprocité dans nos relations économiques».

La Maison-Blanche a annoncé qu'un nouvel round des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine se sont achevées jeudi. Et d'ajouter que les deux délégations ont échangé des opinions sur la manière d'obtenir de l'équité, de l'équilibre et de la réciprocité dans leurs relations économiques.

«Nous sommes reconnaissants envers la délégation chinoise d'être venue aux Etats-Unis pour participer à ces réunions», a ajouté Lindsay Walters, porte-parole de la Maison-Blanche, dans un communiqué.

Ces négociations se sont déroulées sur deux jours, alors que de nouveaux droits de douane réciproques sont entrés en vigueur entre Washington et Pékin, taxant mutuellement à 25% quelque 16 milliards de dollars de produits importés de part et d'autre.

Ce sont les premières négociations officielles depuis une rencontre entre le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross et le conseiller économique chinois, Liu He en juin à Pékin.

De son côté, la Chine, par le biais de son ministère du Commerce a affirmé vendredi que ces discussions bilatérales avaient été «constructives et franches». 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma