Monde

Le pilote canadien Robert Wickens a été victime, dimanche lors du Prix de Pocono, d’un terrible accident. Il a ainsi « été opéré de la colonne vertébrale », a annonce, mardi dernier, son écurie évoluant dans le Championnat IndyCar.

L’intervention s’est déroulée sans complication mais « des broches en titane des vis ont été insérés dans sa colonne vertébrale », fait savoir l'écurie Schmidt Peterson dans un communiqué. Et d’ajouter que « la gravité de sa blessure à la colonne vertébrale est encore à déterminer », souligne Schmidt Peterson qui précise également que Wickens, 29 ans, allait être opéré à nouveau pour consolider ses fractures aux jambes et au bras droit.

Rappelons que lors du Grand Prix de Pocono disputé sur un circuit ovale, Wickens a décollé sur la monoplace de Ryan Hunter-Reay et a percuté très violemment les grillages de sécurité surplombant le mur extérieur.

L'accident de Wickens avait incité l'ancien pilote Paul Tracy, sacré en ChampCar en 2003, à réclamer plus de sécurité sur les circuits d'Indycar: "le coup est passé trop près pour qu'on soit à l'aise avec cette situation", avait-il réagi.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma