Société

Lancé par le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, en présence des autorités et des élus, à l'occasion de la célébration du 65e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, le projet sera réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le conseil provincial de Taounate, la délégation provinciale de l'Entraide nationale et la commune de Timdit.
M. Belhadfa a procédé, par la même occasion, à la remise des clés d'un lot de dix triporteurs, dont huit sont destinés au transport de marchandises et deux à la vente du poisson frais, au profit de l'association Timdit pour le développement rural.
Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre du programme transversal de l'INDH au titre de l'année 2017, a mobilisé une enveloppe estimée à 196.000 DH, dont une contribution de l'INDH de l'ordre de 137.200 DH. Le projet est réalisé dans le cadre d'un partenariat avec la commune de Timdit et l'association concernée. Ces deux projets font partie des efforts déployés par le comité provincial de l'INDH pour lutter contre la déperdition scolaire et promouvoir la scolarisation de la fille rurale, mais aussi des actions menées pour développer les activités génératrices de revenus (AGR), a souligné à la MAP le chef de la cellule de communication de la province, Abderahim El Wali, mettant l'accent sur le rôle des AGR dans la création des emplois et la stimulation de l'économie sociale et solidaire.

Par ailleurs, le gouverneur de la province avait procédé, vendredi dernier, à la pose de la première pierre pour la construction dans la commune d'Ait Maatouf (cercle de Tissa) d'une autre maison de l'étudiant, dans le cadre de l'INDH pour une enveloppe globale de plus de 2,6 millions de dirhams.
Pas moins de 47 Maisons de l'étudiant ont été construites, réaménagées ou équipées au niveau de la province de Taouante dans le cadre de l'INDH au profit d'environ 4.000 étudiants et étudiantes. Des projets routiers relevant du programme de lutte contre les disparités sociales et territoriales ont été par ailleurs lancés au niveau de la commune de Tissa. Ils sont financés par le Fonds de développement rural pour un investissement de plus de 14 millions de dirhams. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma