Monde

La Commission européenne a annoncé mercredi une aide d'urgence de 9 millions d'euros en faveur de l'Italie en vue de l’aider à améliorer l'accès aux soins de santé dans les structures d'accueil pour demandeurs d'asile et bénéficiaires d'une protection internationale. 

Cette aide bénéficiera à plus de 42.000 personnes dans les régions d'Émilie-Romagne, du Latium, de Ligurie, de Toscane et de Sicile, avec une attention particulière accordée aux besoins des personnes vulnérables, notamment les femmes et les enfants, précise un communiqué de la commission. 

Il s’agit de "répondre aux besoins de base en matière de soins de santé en aidant à assurer un accès adéquat aux services médicaux en cas de besoin" dans ce pays qui a subi ces dernières années "une pression particulière" des flux migratoires, a expliqué le Commissaire européen en charge de la migration, Dimitris Avramopoulos. 

Et d’ajouter que l’exécutif européen continuera à soutenir les Etats membres sous pression tout en poursuivant les efforts en vue de trouver des solutions européennes durables à la question migratoire. 

Au total, la Commission européenne a mobilisé plus de 200 millions d'euros d'aide d'urgence pour soutenir la gestion des migrations en Italie.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma