Économie

Le suédois Spotify et le sud-coréen Samsung viennent d'annoncer avoir signé un accord de partenariat qui vise l'intégration du service du premier directement dans la configuration d'usine des smartphones et tablettes du second.
Spotify devrait ainsi se retrouver automatiquement installé sur les smartphones Samsung neufs, puis ce sera au tour des téléviseurs connectés de Samsung ainsi que des enceintes connectées et profiter de cet ajout.
Il s'agit ainsi de proposer directement un service de streaming aux utilisateurs comme Apple le fait en intégrant Apple Music directement au sein d'iOS. Cette situation a permis à Apple de profiter d'une progression fulgurante de sa plateforme, Spotify espère ainsi en profiter également sur les appareils de Samsung qui trouvent chaque mois plus d'acheteurs que ceux d'Apple.
Si pour Spotify l'intérêt parait évident, pour Samsung il s'agira de déstabiliser un peu plus son concurrent principal sur le marché du smartphone. Par ailleurs, cette alliance démontre que Samsung n'a pas actuellement l'envie de se lancer dans son propre service de streaming musical. Actuellement, Apple Music regroupe 50 millions d'utilisateurs payants contre 85 millions pour Spotify (qui totalise 180 millions d'utilisateurs en tout). 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma