Nation

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi à Rabat sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani, a examiné le projet de loi N° 44.18 relatif au service militaire qui sera soumis au Conseil des ministres. Ce projet de loi a été présenté par le ministre délégué auprès du Chef de gouvernement, chargé de l'administration de la Défense nationale, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu lors d'un point de presse à l’issue de cette réunion. 
Par ailleurs, Saâd Eddine El Othmani a affirmé que le gouvernement œuvrait inlassablement à mettre en œuvre autant que possible son programme, notamment dans les secteurs sociaux auxquels il a accordé une attention toute particulière. Selon Mustapha El Khalfi, M. El Othmani a relevé que l’exécutif s’est concentré en particulier sur le domaine économique en accordant la priorité à l’industrie et à l'effort de restructuration. Dans ce sens, le Chef du gouvernement a mis en avant les efforts déployés pour soutenir la compétitivité de l’économie nationale aux niveaux continental et international et encourager l’entreprise marocaine afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle dans la production de la richesse d’une part et la création de postes d’emploi de l'autre.
Le Chef du gouvernement a également mis l'accent sur l’intérêt porté aux chantiers de réforme de l’administration et de lutte contre la corruption, notamment après le discours du Trône qui a tracé une feuille de route en la matière tendant à soutenir les efforts de l'exécutif de sorte à conférer une dimension sociale aux politiques publiques.
Par ailleurs, a ajouté M. El Khalfi, le Conseil a suivi une présentation du ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts sur les mesures prises à l’occasion de l’Aïd Al Adha, notamment en matière d’identification du cheptel en tant qu’outil de suivi de la traçabilité des bêtes destinées à l'abattage.
Le ministre a indiqué qu’au début des travaux, le Chef du gouvernement a adressé ses meilleurs vœux à S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, de la célébration de la Fête de la jeunesse et de l’Aïd Al Adha, ainsi qu’au peuple marocain pour davantage de paix, de sécurité, de stabilité et de prospérité. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma