Économie

Brexit : Londres veut accélérer les négociations avec l'UE

Le ministre britannique chargé du Brexit, Dominic Raab, se rendra mardi à Bruxelles pour rencontrer le négociateur européen Michel Barnier avec l'objectif d'accélérer les négociations sur les relations post-Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, a annoncé samedi, le 10 Downing Street.

Les négociations du Brexit doivent passer à la vitesse supérieure, a lancé l'UE à l'adresse de Londres en dévoilant une ébauche de leur traité de divorce. Ph : AFP

19 Août 2018 À 07:50

 «Au programme, la résolution des quelques problèmes restant liés à la sortie du Royaume-Uni de l'UE et l'accélération des discussions sur les relations futures» entre les deux blocs, a indiqué le bureau de la Première ministre, Theresa May dans un communiqué.

Dominic Raab prononcera mardi un discours dans lequel il exposera les projets de Londres pour assurer la stabilité du Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord, est-il précisé.

Le gouvernement britannique publiera en parallèle une série de «notes techniques» destinées à informer la population et les sociétés sur les moyens de se préparer à un Brexit dur, a ajouté le bureau de la Première ministre. 

Copyright Groupe le Matin © 2024