Économie

La cible d’exploration couvre une superficie d'environ 87 km2 et recèlerait entre 264 et 616 millions de tonnes de minerais, soit le double de la dernière estimation du site effectuée en 2012.

La compagnie en charge de l’exploitation du gisement de potasse près de Khémisset vient de définir une cible d’exploration. Celle-ci couvre une superficie d'environ 87 km² et recèlerait entre 264 et 616 millions de tonnes de minerais, soit le double de la dernière estimation du site effectuée en 2012. La cible contiendrait une teneur moyenne de potasse variant de de 5 à 14%. Ce potentiel a été confirmé suite à la campagne d’études sismiques entamée par l’explorateur britannique.

«Le projet de potasse à Khémisset comprend déjà une importante ressource minérale estimées à 311,4 millions de tonnes avec une teneur de 10,2%. Ceci ne couvre qu'une petite partie du bassin. Notre dernière estimation des ressources minérales est suffisamment importante pour supporter la durée de vie de la mine qui est de 20 ans et même au-delà. Une exploration réussie au niveau de cette cible ne fera que renforcer les fondamentaux globaux du projet sur des décennies», a déclaré Hayden Locke, PDG d'Emmerson. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma