Économie

L’opérateur inwi fait évoluer son réseau de la 4G vers la 4,5G et a réussi à atteindre la vitesse de 1 Gigabit/s.

Le Maroc suit de près les évolutions technologiques mondiales en matière de télécommunications. Si les tests vont bon train pour déployer dans un futur proche le réseau 5G, au niveau national, inwi passe à la 4,5G.

En effet, l’opérateur télécom fait évoluer son réseau et annonce même qu’il a réussi à atteindre la vitesse remarquable de 1 Gigabit/s, qui correspond aux meilleurs standards mondiaux atteints avec la 4,5G.

«Pour y parvenir, inwi s’est appuyé sur l’un de ses partenaires technologiques, Huawei, pour la mise en place de la technique de multiplexage massive MIMO 4*4 et des fonctionnalités réseau de nouvelle génération. Une telle vitesse va libérer davantage les usages aussi bien des particuliers que ceux des entreprises», explique-t-on auprès de l’opérateur.

Fadoua Bettioui Laroussi, directeur planification et performance inwi explique qu’il s’agit là d’une solution pré-5G qui offre du très haut débit pouvant atteindre plus qu’un Gigabit/s. «C’est un pas de géant vers le prochain passage du réseau inwi vers la 5G qui permettra aux particuliers comme aux entreprises de profiter d’un débit équivalent à la fibre optique avec la flexibilité de la mobilité», explique-t-elle.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma