Économie

Près de 200 exposants ont pris part aux différentes expositions de produits d’artisanat tenus entre le 27 juillet et le 13 août dans la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima.

Les foires, organisées sous le signe : «L’artisanat marocain: un trait d’union entre générations et régions», ont eu lieu à Al-Hoceima (29 juillet au 7 août), à Oued Laou (4 au 13 août) et à la commune Ksar El Majaz, préfecture de Fahs Anjra (27 juillet au 5 août), a fait savoir un communiqué du la Chambre d’Artisanat de la Région. 

Les femmes ont représenté près de 47% des participants, dont 30% sont venus du monde rural, lors de ces expositions qui étaient l’occasion de présenter le génie de l’artisan marocain, tant dans les produits de boiserie, de maroquinerie, de textile, que dans la poterie, les habits et accessoires, la broderie et la tapisserie, outre les produits de terroir. 

Les expositions, auxquelles ont contribué des artisans locaux et issus d’autres régions du Maroc, ont connu une importante affluence, s’est réjoui la même source, ajoutant qu’une autre exposition sera organisée à Ouazzane avec la participation d’une centaine d’artisans et exposants. 

Cette foire, ainsi qu’une autre tenue à Larache en partenariat avec le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, portera à plus de 260 le total des exposants, indique la Chambre d’Artisanat.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma