Économie

Projet de loi de Finances 2019: Les secteurs sociaux, priorité n°1 du gouvernement

Le gouvernement entend traduire dans la réalité les grandes orientations du Souverain exprimées dans le discours du Trône du 30 juillet dernier.

15 Août 2018 À 14:20

C’est parti pour le processus de préparation du projet de Budget 2019. Le chef du gouvernement a transféré ce mercredi 15 août aux différents départements ministériels concernés la note de cadrage fixant les 4 priorités du projet de loi de Finances 2019 (PLF). Il s’agit d’abord d’accorder une grande importance aux secteurs sociaux notamment l’éducation, la santé et l’emploi.

Le gouvernement entend ainsi traduire dans la réalité les grandes orientations du Souverain exprimées dans le discours du Trône du 30 juillet dernier. Ensuite, il est question de poursuivre la réalisation des grands chantiers et les stratégies sectorielles. L’objectif  étant de soutenir l’investissement et  réunir les conditions pour enclencher un «véritable» décollage économique.

La poursuite des grandes réformes s’érige en troisième  priorité de la PLF 2019. Enfin, comme pour les lois de finances précédentes, l’Exécutif s’attachera à maintenir les équilibres macro-économiques du pays.    

Copyright Groupe le Matin © 2024