Sports

Les basketteurs de la sélection nationale entament, aujourd’hui, un stage de sept jours dans la ville de Rabat en vue de préparer le second round des éliminatoires de la Coupe du monde de basketball (zone Afrique). À cet effet, le sélectionneur national, Saïd Bouzidi, a convoqué 16 joueurs, qui ont pour la plupart participé au premier round des éliminatoires.

Après avoir franchi la barre du premier round grâce à trois victoires, la sélection nationale de basketball s’apprête à disputer le deuxième round des éliminatoires pour la Coupe du monde 2019 qui se tiennent du 14 au 16 septembre prochain en Tunisie. À cet effet, la sélection nationale entame dès aujourd’hui un stage de 7 sept jours dans la ville de Rabat afin de préparer ce second round qui s’annonce très relevé. Le sélectionneur national, Saïd Bouzidi, a convoqué 16 joueurs pour ce stage, parmi lesquels figurent des vétérans, à l’instar d’Abderrahim Najah, Abdelmalek Zouita et Zakaria Mesbahi. La liste comporte aussi des basketteurs de la nouvelle génération, à l’image de Soufiane Mensah (24 ans) qui évolue avec l’équipe américaine de Rutgers dans la «Ivy League» de basketball. Un autre nom qui a brillé lors du premier round des éliminatoires, le distributeur de l’Association sportive de Salé Abdelali Lahrichi, figure aussi sur la liste des convoqués pour le stage.

Un rêve de qualification difficile, mais qui reste accessible
Avec cinq billets qualificatifs pour la Coupe du monde 2019 à pourvoir en Afrique, le chemin du mondial reste long pour la sélection nationale. En effet, pour valider leur billet pour la Coupe du monde de basketball qui se tient en Chine en 2019, le cinq national devra d’abord passer le cap difficile du second round qualificatif. Et le défi risque d'être difficile pour les basketeurs de la sélection nationale, surtout face à des équipes du calibre de la Tunisie et du Cameroun.
Mais la sélection nationale a démontré qu’elle était capable de relever le défi. D’ailleurs, le «point guard» de la sélection, Abdelali Lahrichi, a récemment déclaré dans une interview accordée au site de la FIBA que «les joueurs et les coachs croyaient au rêve de qualification à la Coupe du monde», ajoutant que «les multiples défaites par le passé contre la Tunisie et l'Angola nous ont rendus plus forts, raison pour laquelle nous nous réjouissons de disputer le second tour. Pour nous en tant qu'équipe, rien n'est impossible». 

Liste des joueurs convoqués pour le stage

Abderrahim Najah 
Soufiane Kourdou 
Mohamed Choua 
Abdelali Lahrichi 
Mohamed Aboussalam 
Karim Gourari 
Karim Nesba 
Sami Al Uariachi 
Adam El Ghazi 
Abdelhakim Zouita 
Soufiane Benhmine 
Adil El Maksoud 
Reda Haras 
Soufiane Mensah
John Walter Wilkins 
Zakaria El Masbahi 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma