Monde

L'effondrement d'une partie d'un pont autoroutier à Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie, a fait au moins 35 morts mardi en fin de matinée, a annoncé le chef des pompiers cité par l'agence de presse Ansa.

Une section d'environ 80 mètres de long du pont Morandi, sur l'autoroute A10 qui mène à la frontière avec la France, s'est effondrée vers 11h30 (09h30 GMT) alors qu'un violent orage s'abattait sur la région de Gênes.

L'agence de presse Reuters a signalé que plus d'une trentaine de véhicules ont basculé dans le vide et des blocs du viaduc se sont abattus sur une voie ferrée, des bâtiments et une rivière se situant à cinquante mètres en contrebas.

Construit à la fin des années 1960, ce viaduc autoroutier a été soumis à des travaux de rénovation en 2016. Il est long de 1.182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol.

Le président français Emmanuel Macron a été le premier à réagir en assurant sur Twitter que "la France est aux côtés de l'Italie" et "se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire".

"Nos pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tout le peuple italien", a-t-il ajouté.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma