Société

Dans le cadre de l’opération « Littoral Durable », l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), lance, pour la 19e saison consécutive, son programme d’actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement dans 9 plages parrainées.

Cette opération lancée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, mène ses campagnes dans les sites balnéaires de Moussafir, Oum Lbouir et Lakhira à Dakhla, Aglou à Tiznit, El Oualidia, Ain Diab à Casablanca, Zenata, Mehdia et Moulay Bouselham. L’objectif étant d’améliorer la qualité des installations, l’hygiène et la propreté des plages, l’ONEE entreprend ses actions autour de la sensibilisation des citoyens, la mise en place d’infrastructures de base, la sécurité et la couverture sanitaire ainsi que l’animation des plages. Les moyens et canaux sont diversifiés et comprennent les sports de plage, les ateliers pédagogiques et les événements culturels et artistiques.

Pour la saison estivale 2018, l’ONEE a consacré des actions aux personnes à mobilité réduite, en réalisant, à la plage de Mehdia l’action « Handi Plage », qui permet une mise à disposition de chaises roulantes adaptées à la baignade ainsi que des passerelles en bois facilitant l’accès à la plage. Parallèlement à l’action «plage sans charbon», lancée pour inciter au changement de certains comportements nuisible, Un programme visant à inciter au respect des « zones non-fumeurs » et la collecte des mégots de cigarettes a aussi été lancé.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma