Société

Un officier de police relevant du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a été contraint, lundi matin, de faire usage de son arme de service lors d'une intervention sécuritaire pour appréhender un individu, aux multiples antécédents judiciaires, qui exposait des éléments de la police à un danger sérieux et imminent à l'aide d'une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu'une patrouille de police était intervenue pour arrêter le mis en cause en flagrant délit de vente de drogue dans la zone Hay Hassani.

Et de noter que le dealer a opposé une résistance violente, ce qui a contraint l'officier de police à tirer une balle de sommation, permettant ainsi son arrestation et la saisie de deux armes blanches et de 70 grammes de chira qui étaient en sa possession.

Le suspect, ainsi que ses deux complices, ont été placés en garde à vue dans l'attente d'être soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, ajoute la DGSN. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma