Sports

Atteindre 70.000 bénéficiaires

La première édition du programme national des sports de plage s’est achevée, samedi sur la plage de Salé, avec la participation d’un grand nombre de jeunes sportifs issue de plusieurs régions du Royaume. Au terme de cette phase finale du programme, les initiateurs du projet ont affirmé qu’ils ambitionnaient d’atteindre le nombre de 70.000 bénéficiaires pour les prochaines éditions.

Plusieurs jeunes sportifs issus de diverses régions du Maroc ont pris part à cet événement.

12 Août 2018 À 16:37

La plage de Salé a abrité, samedi, la phase finale du programme sport de plage. Plusieurs jeunes sportifs issus de diverses régions du Maroc ont pris part à cet événement. Ces jeunes ont participé aux diverses activités à l’ordre du jour, parmi lesquels du beach soccer, du beach-volley, du beach-hand, de la natation, du sauvetage, de la plongée et bien d’autres activités sportives en rapport avec la plage.
Au terme des compétitions sportives, le directeur de la promotion du sport auprès du ministère de la Jeunesse et des sports, Mohamed Farid, a déclaré aux médias que «l’objectif principal que s’assigne le Programme national des sports de plage est d’atteindre 70.000 bénéficiaires, dont des enfants des jeunes, des personnes issues de colonies de vacances, ainsi que des adultes dans les neuf régions concernées». Mohamed Farid a ajouté que «les nombreuses activités ont été organisées et encadrées par les Fédérations participantes, dans le but de détecter et prospecter les éléments talentueux en vue de les intégrer dans le mouvement sportif et ainsi créer une passerelle entre le sport de masse et le sport de compétition». 

Copyright Groupe le Matin © 2024