Sports

La sélection nationale U17 a entamé, au début de la semaine dernière, un stage de concentration à Rabat en vue de préparer les éliminatoires de la CAN U17 qui démarrent dans une semaine. Dirigés par Jamal Sellami, les Lionceaux devront passer par un mini-tournoi qualificatif du 20 au 28 août en Tunisie face au pays hôte, à l’Algérie et la Libye pour valider leur billet pour la phase finale de la compétition qui se tiendra en Tanzanie.

Pour préparer son premier match dans les éliminatoires pour la CAN U17, la sélection nationale a entamé, lundi dernier, un stage dans la ville de Rabat. Dirigée par Jamal Sellami, la sélection nationale U17 comporte des éléments issus de clubs de la Botola, de l’Académie Mohammed VI ainsi que de joueurs qui évoluent dans des clubs européens. Après la modification par la Confédération africaine de football de la formule des éliminatoires de la CAN U17, qui se disputent désormais par zones, les Lionceaux ne pourront valider leur billet pour la phase finale de la CAN qu’après s’être défaits de l’Algérie, de la Libye et de la Tunisie lors d’un mini-tournoi qualificatif de la zone UNAF qui se disputera du 20 au 28 août en Tunisie.
La sélection nationale U17 entamera sa campagne qualificative, le lundi 20 août à Sousse, par un duel face à son homologue algérienne, suivi quatre jours plus tard par un second match face à la Libye à Monastir, avant de terminer le tournoi par le dernier match, prévu le 28 août, face à la Tunisie. Rappelons qu’à l’issue de la phase qualificative, le vainqueur dans chaque zone sera qualifié pour la phase finale en Tanzanie. Signalons aussi que tous les matches seront diffusés en direct sur le site web de la CAF et sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook et Twitter).

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma