Économie

Signature d’une convention de partenariat entre le CCM et la CJEM

La convention de partenariat s'assigne pour objectif de consolider les activités des Junior-Entreprises marocaines.

10 Août 2018 À 16:48

Le Corps Consulaire Marocain à Casablanca (CCM), une organisation qui fédère les consuls honoraires agréés au Maroc, et la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) on signé, mercredi 8 Août dernier, une convention de partenariat et de collaboration.

Objectif : assurer la consolidation des activités des Junior-Entreprises marocaines ainsi que les relations économiques et entrepreneuriales internationales avec les pays représentés par les consuls honoraires membres du Corps Consulaire.  

En d’autres termes, cette convention « vise l’autonomisation de la jeunesse et l’ouverture des jeunes au marché économique international avec une dimension du renforcement économique et de la diplomatie parallèle, une réelle plateforme de partages et de réalisation », peut-on lire sur un communiqué annonçant le partenariat.

Rappelons que la Confédération des Junior-Entreprises Marocaines est un incubateur d’entrepreneuriat englobant 20 Junior-Entreprises et Junior-Créations implantés sur le territoire marocain.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024