Régions

Festival de la pastèque : une autre façon de vulgariser les bonnes pratiques agricoles

La Fondation « Nalsya » pour le développement, l’environnement et l’action sociale a organisé, dans la commune de Mnasra relavant de la province de Kénitra, la dixième édition du Festival de la pastèque. Un événement qui vise la promotion aux niveaux local, national et international, d’un fruit aux vertus nutritives confirmées.

10 Août 2018 À 16:29

Depuis sa création, la Fondation « Nalsya » a fait de la sensibilisation et de la vulgarisation des bonnes pratiques, dans le domaine agricole, son cheval de bataille.

Elle a récemment organisé la dixième édition du Festival de la pastèque, autour du thème « La valorisation de la pastèque au service du développement agricole ».

Cet événement aux dimensions agricole, culturelle, festive et environnementale vise la promotion aux niveaux local, national et international, d’un fruit aux vertus nutritives confirmées.

Et ce, dans le cadre d’une vision intégrée et durable prenant en compte le développement de la culture de la pastèque, la préservation de l’environnement et l’adaptation aux changements climatiques.

Copyright Groupe le Matin © 2024