Économie

Samsung dope ses investissements dans les technologies de pointe

Sur ces 161 milliards de dollars d'investissements sur trois ans, 22 milliards seront consacrés à la recherche sur les technologies de pointe comme l'intelligence artificielle ou la voiture autonome. Ph : AFP

08 Août 2018 À 11:19

Dans l'objectif de stimuler sa croissance à long terme, Samsung a annoncé aujourd'hui un investissement de 161 milliards de dollars sur trois ans, dont 22 milliards seront consacrés à la recherche sur les technologies de pointe comme l'intelligence artificielle ou la voiture autonome , rapporte l'AFP. 

La même source ajoute que "ces investissements, qui sont une aubaine pour le gouvernement sud-coréen, émaneront essentiellement de sa filiale Samsung Electronics, premier fabricant mondial de puces, qui a subi plusieurs revers ces dernières années, notamment l'érosion de ses ventes de smartphones ou l'incarcération pendant près d'un an de son vice-président Lee Jae-yong dans un retentissant scandale de corruption".

Samsung ambitionne de créer 40.000 nouveaux emplois dans les trois prochaines années pour faire face à un chômage élevé, plus particulièrement chez les jeunes. 

Copyright Groupe le Matin © 2024