Société

Un total de six personnes ont trouvé la mort après avoir subi des coups de chaleur, depuis le début de la canicule le 1er août en Espagne, selon des données de la Protection civile espagnole relayées lundi par les médias.
Ainsi, trois nouvelles personnes viennent de trouver la mort en Catalogne (Nord-Est) à cause de coups de chaleur, a indiqué la même source, précisant qu’il s’agit de deux sans-papiers qui avaient été admis à l’hôpital 
Joan XXIII à Tarrgone et d’un homme décédé à l’hôpital Clínico de Barcelone. Le dernier décès en date dû à la canicule s’est produit à Mijadas, en Estrémadure (Sud-Ouest), ajoute la même source, faisant savoir qu’il s’agit d’un homme âgé de 81 ans.
Un premier bilan fourni vendredi faisant état de deux décès à Murcie (sud-est de l'Espagne) à cause des fortes chaleurs. Il s'agit d'un ouvrier d’une quarantaine d’années d’origine nigériane, qui travaillait mardi sur un chantier d’autoroute près de Murcie, et d'un retraité de 78 ans, qui se trouvait dans son jardin potager dans la même ville et qui est mort jeudi à l’hôpital, a précisé l’autorité régionale de la Santé.
L’Espagne subit depuis quelques jours une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 44 degrés dans certaines régions du pays. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma