Nation

La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un temps chaud et des averses orageuses localement fortes sont attendus mardi dans plusieurs provinces du Royaume.

Les caprices de la météo se poursuivent et ne se ressemblent pas. En plus du thermomètre qui continue de s'affoler, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce aussi des averses orageuses «localement fortes, accompagnées par des rafales de vent sous orages avec risque de grêle». Celles-ci seront enregistrées entre 12H et 23H dans les provinces d'Al Haouz, Azilal, Khouribga, Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Chichaoua, Tata et Taroudant.

S'agissant des températures maximales, un bulletin météorologique de la DMN indique qu'elles varieront entre 40 et 44 °C à Tanger-Assilah, Meknès, Taourirt, Fès, El Hajeb, Touanate, Guercif, Moulay Yaâcoub, Es-Semara, Aousserd, Boujdour, Oued Ed-Dahab, Settat, El Kelaâ des Sraghna, Rehamna, Essaouira, Youssoufia, Marrakech, Chichaoua, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Fqih Ben Salah, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Ouazzane, Khemisset, Larache, Kénitra, Sidi Slimane et Sidi Kacem. Dans les provinces d'Ifrane et de Nador, la DMN prévoit des températures allant de 35 à 40°C.

En somme, il fera très chaud sur l'ensemble du Royaume. Il est donc conseillé de prendre les précautions nécessaires afin d'éviter tout impact sur la santé. Les spécialistes préconisent ainsi en cas de canicule de boire régulièrement de l'eau en quantités suffisantes et bien se nourrir en privilégiant les fruits, éviter les efforts physiques, maintenir sa maison au frais en gardant les rideaux fermés...

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma