Sports

Le mercato au Maroc se poursuivra jusqu’au 19 septembre. L’heure de bilan à mi-chemin a sonné. Mention spéciale pour le tenant du titre Ittihad de Tanger, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, les plus actifs sur le marché des transferts jusqu’à présent.

L’Ittihad de Tanger a finalisé jusqu’à présent l’arrivée de 10 joueurs. Et ce n’est peut-être pas fini. Le club du Détroit a réussi à attirer dans ses rangs Junior M’Bai, meilleur buteur du championnat du Cameroun avec 20 réalisations. Le montant du transfert, 380.000 euros sur quatre ans. L’autre bon coup réussi par Abdelhamid Aberchan est le recrutement du Tunisien Hamza Jlassi en provenance du club Bizerte. L’international tunisien peut apporter son expérience au milieu du terrain de l’IRT. Et pour renforcer son secteur défensif, le club du Détroit a paraphé un accord avec le défenseur ivoirien Aurélien Josué Mohy sous forme de prêt en provenance du club Al Khuraitiyat du Qatar. L’IRT a également bouclé les arrivés de Omar Njedi, Abdelkabir El Ouadi, Benaissa Ben Amr, Abdelillah Roubia, Ayioub El Gaadaoui, Salva Chamorro, Mohamed Zighnoun. En revanche, l’Ittihad a laissé filer sa pépite Ahmed Hamoudan, prêtée au club Saoudien Al Raed. Il a, en outre, résilié le contrat de plusieurs joueurs : Yassine lbhiri, Khalid Saroukh, Omari Dahiri et Amine Nali. Le club a, aussi, prêté Yasser Amrani au WAF et Zakaria Boulaïch au Raja.  

L’AS FAR des arrivées à la pelle
L’autre club actif de cette première moitié de mercato est l’AS FAR. Les Militaires ont enregistré plusieurs arrivées à commencer par celle du staff technique Mhamed Fakhir et ses deux fidèles assistants Hafid Abdessamad et Mustapha Chadli. Depuis son arrivée, Fakhir a recruté tour à tour Abdelouahed Chakhsi du MAT et Taoufik Sefsafi du RCOZ, Hamza El Moussaoui du MAT, Abdelmoutalib Chaib (ASS), Ayman Majid sous forme de prêt du FUS de Rabat, Ismaël Benlmaâlem libre de tout contrat ainsi que le Congolais Nzinga. 

Le Raja se renforce malgré la crise
Malgré la crise financière qui secoue le club, le Raja n’est pas resté les bras croisés. Les Verts ont fait des recrutements qui n’ont pas coûté beaucoup d‘argent au club. Le comité provisoire a ciblé des joueurs libres ou sous forme de prêt. Parmi les joueurs recrutés, on cite : Anas Jabroun, Ibrahima Nyasse, Saifeddine Alami, Soufiane Rahimi, Salaheddine Bahi, Mohamed Amine Routbi, Ilyas El Haddad et Saâd El Ouarfli.

Le WAC, un recrutement ciblé et intelligent
Le WAC a préféré recruter qualité plutôt que quantité. Les Rouges ont frappé fort en recrutant le milieu offensif nigérian Michael Badatunde, mais surtout l’attaquant du Liberia William Jibour et Badii Aouk du Hassania d’Agadir. Le Wydad a, également, enregistré les retours de prêt d’Ahmad Reda Taghnaouti et de Zouhair Moutaraji. Oussama Daraji arrivé en début d’été a finalement résilié son contrat avec le club. 

Le Moghreb de Tétouan, déjà huit arrivées
Les Rojiblancos ont déjà enregistré l’arrivée de huit joueurs. Le plus en vue est Ahmad Aamarouche en provenance du Difaa Hassani El Jadidi. Il a, aussi, recruté Ayoub Lakhal, Khalil Benhames, Bernard Manduro, Youssef Bouchtata, Zakaria Al Ayoud, Oussam Al Halfi et Yassine Lakhal. Le club a prolongé le contrat de son milieu de terrain Vivien Mabide.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma