Économie

Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et produits dérivés,et l'Institut Fraunhofer pour la Microstructure des Matériaux et Systèmes basé à Halle en Allemagne viennent de signer un Mémorandum d’entente pour renforcer leur partenariat pour le développement d’une industrie durable des engrais. Objectif : stimuler le recours aux matières premières dites renouvelables dans l'industrie des engrais.

Le recours à l’Ammoniac Vert s'inscrit dans la nouvelle approche du Groupe OCP de l'économie circulaire. Il s'agit d’aider à conserver des ressources précieuses et à fournir aux clients du groupe de nouveaux produits durables. Sous la direction de Fraunhofer-Gesellschaft, une usine pilote est déjà en construction à Leuna (Allemagne), site reconnu pour ses innovations industrielles. 

A partir de 2019, l’Hydrogène Vert sera produit et mis à la disposition d'un groupe de sociétés basé sur ce même site. Une plateforme similaire, à même de produire de l'Ammoniac Vert, sera développée au Maroc par le Groupe OCP et le GreenEnergy Park situé à Benguerir, avec le soutien de Fraunhofer IMWS. 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma