Économie

Le trafic des passagers au niveau du port Tanger-Med a enregistré un nouveau record à la journée du 29 juillet, a indiqué jeudi un communiqué de l'autorité portuaire de Tanger Med.

Un pic journalier, constituant un nouveau record, a été enregistré durant la journée du 29 juillet correspondant à une entrée au Royaume par le port Tanger Med de 33.091 passagers et 6.849 véhicules, précise la même source.

Elle fait savoir qu’entre le 5 juin 2018, date du lancement de l'opération Marhaba, et le 31 juillet 2018, quelque 474.562 passagers ont regagné le Maroc par le port Tanger Med, ainsi que 125.707 véhicules.

Le communiqué indique que la campagne Marhaba se déroule dans des «conditions optimales et maitrisées», grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération, notamment les autorités locales, la DGSN, la Gendarmerie et les Douanes, sous la supervision directe de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

A noter que 11 navires assurent la liaison maritime Tanger Med-Algesiras (sud de l’Espagne), avec 45 traversées quotidiennes d’une capacité dépassant les 39.000 passagers, en plus de quatre voyages hebdomadaires en partance vers Barcelone (Espagne), Sète (France) et Gênes (Italie).

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma