Nation

À l'occasion de la célébration du 19e anniversaire de l'intronisation de S.M. le Roi Mohammed VI, la ville de Tétouan a vécu, lundi soir, dans une ambiance festive rehaussée par la traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale, un feu d'artifice et un concert de l'Orchestre Symphonique Royale. Le spectacle a débuté par la retraite aux flambeaux de la Garde Royale, une tradition unique qui distingue le Maroc, enchantant ainsi les habitants et les visiteurs de la ville rassemblés le long du parcours traversé par cette procession.
Des formations de musiciens et de cavaliers de la Garde Royale ont ainsi traversé les principales places et quartiers de la ville de Tétouan, partant de la place El Mechouar jusqu'à la place Moulay El Mehdi, aux rythmes de mélodies puisées dans le répertoire des chants patriotiques qui rappellent des époques glorieuses de l'histoire du Royaume. Le public a été émerveillé par l'exécution, dans un parfait ordre, de tableaux artistiques au son d'une musique orchestrée par une fanfare et par les extraordinaires et harmonieuses représentations des cavaliers de la Garde Royale qui ont fait montre d'une maîtrise parfaite de leurs belles montures.

Par la suite, une formation des Forces Royales Air et la troupe musicale de la Gendarmerie Royale ont envoûté le public en interprétant des chansons telles que l'éternelle «Nidaa Al Hassan», qui a été reprise en chœur par des milliers de spectateurs, mettant en exergue les liens étroits existant entre le Trône Alaouite et le peuple marocain. Après le lancement des feux d'artifice, les célébrations ont été clôturées, à la Place Moulay El Mehdi, par un concert de jazz présenté par l'Orchestre Symphonique Royale qui a revisité de grands standards de Jazz.
Au cours de cet événement musical, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône, l'orchestre a réussi à redonner vie aux œuvres les plus célèbres de ce genre musical, en les présentant sous une forme inédite au public de la Colombe blanche. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma