Activités Royales

This browser does not support the video element.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, lundi à Tanger, à l'inauguration d'une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser du nom de "S.A. la Princesse Lalla Abla", que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde et l'accueille dans Son vaste paradis, avant d'y accomplir la prière du salut de la mosquée.

L’inauguration par le Souverain, en ce jour faste commémorant le 19è anniversaire de l’accession de S.M. le Roi au Trône de Ses glorieux ancêtres, témoigne de l’intérêt particulier qu’accorde Amir Al-Mouminine aux mosquées, cœur vibrant de la sphère spirituelle, et Sa volonté de les conforter dans la vocation qui est la leur, en tant que lieux de culte et espaces d'invocation de Dieu, de guidance, d'orientation et d'alphabétisation.

Faisant partie intégrante du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, la nouvelle mosquée, dont la réalisation a nécessité des investissements de l’ordre de 26 millions de dirhams, se situe à l’aboutissement de l’avenue "Mohammed VI" et donne à la fois sur le nouveau port de pêche de Tanger, inauguré le 7 juin dernier par SM le Roi, et sur la gare maritime du port de Tanger ville.

D’une capacité d’accueil intérieure de plus de 1.900 fidèles, la mosquée "S.A. La Princesse Lalla Abla", édifiée sur un terrain de 5.712 m2, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques.

Elle dispose ainsi de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte, notamment deux salles de prière (hommes et femmes), des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et une esplanade de 2.720 m2.

La réalisation de cette nouvelle mosquée illustre une nouvelle fois l’attention particulière qu’accorde le Souverain aux affaires religieuses et Sa détermination permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma