Société

Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc (CNONM) vient de signer une Charte de partenariat à Rabat avec la Compagnie générale immobilière (CGI), filiale du Groupe CDG. Outre les représentants des parties signataires, la cérémonie a été marquée notamment par la présence de Latifa Echihabi, secrétaire générale de la CDG.
D’après les deux signataires, cette action fait suite aux dispositions de la convention-cadre signée, en décembre 2017, entre la CDG et le CNONM, en vue de garantir une répartition transparente et équitable des actes immobiliers du Groupe entre les notaires du Royaume. Elle vient également renforcer le lien historique et privilégié de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) avec la profession notariale au Maroc. «Nous avons tenu à être la première filiale immobilière du Groupe CDG à rendre ce partenariat effectif, permettant à ses clients d’accéder de façon moderne et transparente à des services juridiques performants», témoigne Adil Chennouf, directeur général de la CGI.
De son côté, Abdellatif Yagou, président du CNONM, a exprimé sa satisfaction de voir aboutir cette première Charte qui sera suivie d’accords similaires avec les autres filiales du Groupe CDG. «Cette Charte consacre les principes de transparence et d’équité entre les notaires du Maroc, auxquels le Conseil national est fermement attaché», renchérit-il.  
Il est à noter que la Charte CGI-CNONM est également mise au service des engagements et nouvelles pratiques qui accompagnent la transformation opérationnelle découlant du Plan stratégique «Cap Excellence» de la Compagnie générale immobilière. Celui-ci vise en particulier à rehausser le niveau de qualité des services proposés à ses clients. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma