Économie

Les acteurs africains de la fintech se donnent rendez-vous le 19 septembre à Londres pour les travaux du 9e Forum annuel du TMT Finance Africa. Une rencontre au cours de laquelle ils se concentreront sur l’investissement de capitaux dans le secteur à forte croissance des Fintechs et du paiement en Afrique.

«Depuis le début de l’année, environ 100 millions de dollars US de collecte de fonds ont déjà été injectés dans le secteur des paiements fintech et mobile en Afrique, et d’importants capitaux devraient encore être déployés avant la fin 2018», indique l’agence britanique TMT Finance, organisateur de l’événement.

Ce forum permettra d’aborder des problématiques variées comme les stratégies de leadership pour la croissance régionale, mais aussi les prochains domaines de croissance et la manière dont ils changeront les modèles d’affaires existants.

Les opportunités de fusions-acquisitions devraient également être évoquées ainsi que la montée de la 4G et l’impact de la numérisation dans les stratégies d’investissement. Autres thématiques annoncées, la réglementation, l’accès à un internet fiable et abordable et le développement de la blockchain.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma