Activités Royales

Messages de félicitations à S.M. le Roi du Serviteur des Lieux saints de l’Islam...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Serviteur des Lieux saints de l'Islam, S.M. le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d'Arabie saoudite, à l'occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du Souverain. Dans ce message, le Serviteur des Lieux saints exprime, au nom du peuple et du gouvernement d’Arabie saoudite et en son nom propre, les sincères félicitations et les meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi, et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc frère. S.M. le Roi Salmane Ben Abdelaziz s’est félicité, à cette occasion, des relations distinguées entre les deux pays frères, soulignant sa volonté d’œuvrer pour le raffermissement de ces relations dans tous les domaines. 

... du Souverain de Jordanie...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein du Royaume Hachémite de Jordanie, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. À cette occasion, le Souverain hachémite a adressé, en son nom et au nom du peuple et du gouvernement du Royaume de Jordanie, ses chaleureuses félicitations cordiales et ses sincères sentiments fraternels, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour S.M. le Roi dans la santé et le bonheur et dans davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain frère sous la sage conduite du Souverain. 

... du Roi de Bahreïn...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Roi de Bahreïn, S.M. Hamad Ben Aissa Al Khalifa, à l'occasion du 19e anniversaire de l'intronisation du Souverain. Dans ce message, le Roi de Bahreïn exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône. «Il nous est également agréable de transmettre les félicitations et les vœux du peuple du Royaume de Bahreïn au peuple frère du Royaume du Maroc, pour nous associer à sa joie à l'occasion de cette fête nationale et comme marque d’exaltation des relations fraternelles intimes qui nous unissent et qui sont basées sur la cordialité et l'estime mutuelle», ajoute le message. Le Roi de Bahreïn implore le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour S.M. le Roi dans la santé et le bonheur et pour le peuple marocain en réalisant ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité, sous la conduite éclairée du Souverain.

... de la Reine Élisabeth II...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. Élisabeth II, Reine du Royaume-Uni, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, la Reine Élisabeth II exprime ses sincères félicitations au Souverain et ses vœux de bonheur au peuple marocain. 

... du Roi d'Espagne...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Roi d'Espagne Felipe VI, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Roi Felipe VI fait part de ses meilleurs vœux de bonheur à S.M. le Roi et à l'ensemble de la Famille Royale, et de paix et de prospérité au peuple marocain ami. 

... du Roi de Suède...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. le Roi de Suède Carl Gustaf, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Roi de Suède exprime ses félicitations les plus sincères au Souverain, ainsi que ses vœux de bonheur et de prospérité au peuple marocain. 

... du Roi des Belges...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. le Roi Philippe, Roi des Belges, à l'occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, S.M. le Roi Philippe fait part au Souverain de ses vives félicitations et de ses meilleurs vœux de bien-être et de prospérité au peuple marocain. Le Roi des Belges saisit cette occasion pour exprimer sa «vive satisfaction» au regard de l'exemplarité de liens qui unissent les deux pays, dans l'esprit de l'amitié et de la collaboration réciproque. 

... du Président de l’État des Émirats arabes unis...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de l'État des Émirats arabes unis, S.A. Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, à l'occasion de la célébration de la Fête du Trône. Dans ce message, S.A. Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane exprime à S.M. le Roi et au peuple marocain ses chaleureuses félicitations cordiales, ajoutant que le peuple des Émirats arabes unis partage avec le peuple marocain frère sa joie à cette heureuse occasion. 

... du Sultan Qabous Ibn Said d’Oman...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Sultan Qabous Ibn Said d'Oman à l’occasion du 19e anniversaire de la Fête du Trône. Dans ce message, le Sultan Qabous Ibn Said exprime à S.M. le Roi ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de longue vie, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le peuple marocain frère dans le progrès et la prospérité, sous la conduite éclairée du Souverain. 

... du Prince Héritier d’Arabie saoudite...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.A.R. le Prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince héritier d'Arabie saoudite, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du Souverain. Dans ce message, S.A.R. le Prince Mohamed Ben Salmane exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi et de davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple du Royaume du Maroc frère. 

... du Prince héritier d’Abou Dhabi...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Prince héritier d'Abou Dhabi, chef suprême adjoint des Forces armées de l’État des Émirats arabes unis, S.A. Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, S.A. Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan exprime ses chaleureuses félicitations à S.M. le Roi et au peuple marocain frère à l’occasion de la Fête du Trône, faisant part de ses vœux de santé et de quiétude au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi. 

... du vice-président de l’État des Émirats arabes unis...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.A. Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, vice-président de l'État des Émirats arabes unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubaï, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. «Il m’est particulièrement agréable de saisir l’anniversaire de la Fête du Trône pour adresser à Votre Majesté et à Votre peuple frère mes sincères félicitations cordiales», indique S.A. Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum dans ce message, ajoutant que le peuple émirati partage la joie du peuple marocain en cette heureuse occasion. S.A. Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum exprime également ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de succès permanent à S.M. le Roi et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère. 

... du Président russe...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de vœux et de félicitations du Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du Souverain. Dans ce message, le Président russe exprime à S.M. le Roi ses sincères félicitations ainsi que ses vœux de bien-être et de prospérité au peuple marocain. «Les relations maroco-russes se développent de façon dynamique dans l’esprit de la Déclaration sur le partenariat stratégique approfondi de 2016», affirme le message soulignant la détermination des deux pays de renforcer davantage leur coopération dans différents domaines et de contribuer à la résolution des problèmes internationaux. «Sans aucun doute, cela répond aux intérêts des deux peuples et correspond à nos efforts visant à consolider la stabilité et la sécurité régionales», a ajouté le Président russe. 

... du Président de la République du Tchad...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, à l'occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Idriss Deby Itno adresse à S.M. le Roi, au nom du peuple tchadien, de son gouvernement et en son nom personnel, ses vives et chaleureuses félicitations. Le Président tchadien renouvelle ses vœux de bonne santé pour le Souverain, ainsi que ceux de paix et de prospérité au peuple marocain. M. Idriss Deby Itno saisit cette occasion pour se féliciter de la qualité et du dynamisme des relations de fraternité, d'amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, réitérant son engagement et sa ferme volonté d'œuvrer de concert avec S.M. le Roi au renforcement et à la diversification de ces liens au bénéfice mutuel des deux peuples frères. 

... du Président turc...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, à l’occasion de la Fête du Trône, un message de vœux et de félicitations du Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan. Après avoir exprimé ses félicitations à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation du Souverain, le Président turc se réjouit de voir le Royaume, sous la conduite de S.M. le Roi, poursuivre son développement dans tous les domaines et «consolider sa position exceptionnelle en Afrique et dans le monde islamique en contribuant à la paix régionale». Notre désir le plus sincère est de faire progresser les relations de coopération entre le Maroc et la Turquie qui tirent leur force des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays, indique le message, soulignant l’importance de renforcer le cadre de la coopération entre les deux pays et de l’étendre à de nouveaux domaines, à travers le renforcement des visites des responsables des deux pays. 

... et du Président algérien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Bouteflika exprime, au nom du gouvernement et du peuple algérien et en son nom propre, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi, implorant le Très-Haut d’accorder au Souverain et à la Famille Royale santé et bonheur et de réaliser au peuple marocain frère ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité sous la conduite éclairée du Souverain. Le Président algérien fait part de sa ferme détermination à continuer à œuvrer avec S.M. le Roi pour raffermir les relations de fraternité, de solidarité et de bon voisinage unissant les deux pays, et ce afin de répondre aux aspirations des deux peuples frères au progrès et à la prospérité.

... et du Souverain du Royaume des Pays-Bas...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. le Roi Willem-Alexander, Souverain du Royaume des Pays-Bas, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Souverain du Royaume des Pays-Bas exprime à S.M. le Roi et au peuple marocain ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de bien-être à l'occasion de la Fête du Trône. 

... du Roi de Thaïlande...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.M. Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, Roi de Thaïlande, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Roi de Thaïlande exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain. Le Roi de Thaïlande se dit convaincu que les relations d'amitié et de coopération entre son pays et le Maroc vont se consolider davantage dans les années à venir, sous le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI. 

... du Président chinois...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de vœux et de félicitations du Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, à l’occasion de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président chinois exprime, en son nom et en celui du gouvernement et du peuple chinois, ses chaleureuses félicitations et ses salutations cordiales à l’occasion du 19e anniversaire de l’intronisation de S.M. le Roi. «Sous la conduite de Votre Majesté, le Maroc a maintenu la stabilité, l’unité et la croissance économique, et joue un rôle positif dans les affaires internationales et régionales», a-t-il ajouté se félicitant du développement que connaît ces dernières années le partenariat stratégique sino-marocain. «La confiance bilatérale politique fait preuve d’une consolidation soutenue, la coopération pragmatique s’approfondit continuellement, les échanges humains deviennent de plus en plus actifs», souligne le Chef de l’État chinois soulignant sa détermination à œuvrer de concert avec le Souverain pour «promouvoir la coopération et les échanges dans tous les domaines dans le cadre de la construction conjointe de la Ceinture et de la Route, dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples». 

... du Président gabonais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République gabonaise, M. Ali Bongo Ondimba, à l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Bongo adresse, au nom du peuple et du gouvernement gabonais et en son nom propre, ses vives et chaleureuses félicitations et ses sincères sentiments de profonde fraternité à Sa Majesté le Roi. Le Président gabonais fait également part de ses vœux les meilleurs de santé et bonheur au Souverain et à la Famille Royale, et de davantage de progrès au peuple marocain frère. M. Bongo salue, en outre, «l'œuvre inlassable» de progrès et de développement que S.M. le Roi ne cesse de mener en faveur de la prospérité et du développement du Royaume du Maroc. À cette occasion, le Président réaffirme son attachement au renforcement du partenariat stratégique mutuellement bénéfique qui unit les deux pays et qui «offre des perspectives prometteuses, propices à la consolidation des liens privilégiés d'amitié et de fraternité». 

... du Président autrichien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président fédéral de la République d’Autriche, Alexander Van der Bellen, à l'occasion de la Fête du Trône.
Dans ce message, le Président autrichien a formé ses vœux les meilleurs pour le bonheur personnel de S.M. le Roi ainsi que pour l’heureux avenir du peuple marocain. 

... du Président pakistanais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République islamique du Pakistan, M. Mamnoon Hussain, à l'occasion de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président pakistanais exprime ses félicitations sincères et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère. Rappelant l'excellence des relations d’amitié étroite unissant les deux pays, qui partagent les mêmes traditions religieuses et le même héritage culturel, le Chef de l’État pakistanais exprime sa conviction que les liens d'amitié liant les deux pays seront renforcés davantage dans les années à venir. 

... du Président brésilien...

Le Président de la République fédérative du Brésil, Michel Temer, a adressé un message de vœux et de félicitations à S.M. le Roi 
Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président Temer exprime à S.M. le Roi, en son nom et au nom du peuple brésilien, ses félicitations ainsi que ses vœux de santé et de bonheur au Souverain et au peuple marocain. «Le Brésil et le Maroc partagent des valeurs démocratiques et de tolérance, ainsi que l’engagement pour le développement économique et social de leurs peuples», souligne le message ajoutant que ces valeurs et principes «favorisent le renforcement permanent de nos relations bilatérales et constituent la base solide qui soutient la quête de l’entente et de la paix comme voie pour l’établissement d’un ordre mondial plus juste et démocratique». Le Président brésilien renouvelle également à S.M. le Roi son engagement à œuvrer pour l’approfondissement des liens politiques, économiques et culturels entre son pays et le Maroc. 

... du Président irakien...

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République d'Irak, M. Fouad Massoum, à l’occasion de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président irakien exprime, en son propre nom et en celui du peuple irakien, ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères de santé, de bonheur et de succès au Souverain et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère. Le Chef de l'État irakien fait part en outre de la forte détermination de son pays à renforcer les liens d'amitié et de coopération avec le Royaume du Maroc dans les différents domaines au service des peuples marocain et irakien frères. 

... du Président libanais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président libanais Michel Aoun, à l'occasion de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président Michel Aoun exprime, en son nom et en celui du peuple libanais, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au Souverain ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi. Le Président libanais saisit cette occasion pour faire part de «sa satisfaction des liens de fraternité, d'estime mutuelle et de coopération fructueuse unissant les deux pays». «J'ai la certitude que ces relations seront renforcées et consolidées davantage, grâce à notre engagement commun pour les hisser aux plus hauts niveaux dans les différents domaines, de sorte à répondre aux aspirations de nos peuples frères et contribuer au renforcement de la coopération et de la solidarité entre les peuples de la Oumma arabe», a souligné M. Aoun dans son message. 

... du Président égyptien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République arabe d'Égypte, M. Abdel Fattah Al-Sissi, à l'occasion du 19e anniversaire de la Fête du Trône. Dans ce message, le Président égyptien exprime ses chaleureuses félicitations au Souverain et ses meilleurs vœux de prospérité et de bonheur au peuple marocain frère, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi. Se félicitant des relations fraternelles entre les deux pays et peuples, le Président égyptien fait part de sa détermination constante à renforcer les relations de coopération dans tous les domaines au service des deux peuples frères et de la Oumma arabo-islamique. 

... du Président de la Hongrie...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations et de vœux du Président de la Hongrie, M. Janos Ader, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Président Ader exprime, en son nom et en celui du peuple hongrois, ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et bonheur à S.M. le Roi, à l'occasion de la Fête du Trône. Le Président hongrois souligne, en outre, que la consolidation de l'amitié entre la République de la Hongrie et le Royaume du Maroc est de «notre engagement commun». 

... du Président du Bangladesh...

S.M. le Roi Mohammed VI a reçu un message de vœux et de félicitations du Président de la République populaire du Bangladesh, M. Mohammad Abdul Hamid, à l'occasion du 19e anniversaire de la Fête du Trône. Dans ce message, M. Abdul Hamid exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de longue vie à S.M. le Roi, et de paix continue, de progrès et de prospérité au peuple marocain ami. «Le Bangladesh et le Maroc partagent d'excellentes relations qui se sont progressivement élargies au fil des années. Je suis convaincu que les liens étroits d'amitié et de coopération entre nos deux pays connaîtront un nouvel élan dans les années à venir», écrit le Président bangladais dans son message. 

... du Président finlandais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de vœux et de félicitations du Président de la République de Finlande, Sauli Niinisto, à l'occasion du 19e anniversaire de la Fête du Trône. Dans ce message, M. Niinisto exprime, au nom du peuple finlandais et en son nom personnel, ses sincères et cordiales félicitations à S.M. le Roi et ses meilleurs vœux de prospérité et de bonheur pour le Souverain et le peuple marocain ami. Le Président finlandais salue l'engagement actif et continu de S.M. le Roi pour le bonheur du Maroc et de ses citoyens, et en faveur du développement des valeurs de progrès, d’équité et de solidarité sociale. M. Niinisto salue également les efforts du Souverain pour la prévention et la lutte contre le changement climatique «pour lesquelles nos deux pays coopèrent activement». 

... du Président slovène...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République de Slovénie, Borut Pahor, à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Président slovène adresse, au nom de la République de Slovénie et en son nom personnel, ses plus sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi, ainsi que de prospérité, de succès et de progrès pour le Royaume et le peuple marocain. M. Pahor souligne à cette occasion l'intérêt qu’il porte à voir se développer entre le Royaume du Maroc et la République de Slovénie de sincères relations d’amitié et rappelle son profond désir de voir dans les années à venir la coopération bilatérale s’approfondir et s’étendre à tous les domaines d’intérêt commun. 

... du Président de la République de Corée...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République de Corée, Moon Jae-in à l'occasion du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, le Président coréen exprime ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les meilleurs de bonheur et de santé à S.M. le Roi et à la Famille Royale, et de prospérité éternelle au peuple marocain. M. Moon Jae-in fait part de son souhait sincère de consolider davantage les excellentes relations d'amitié et de coopération entre les deux pays qui ne cessent de se développer dans de nombreux domaines pour le bénéfice mutuel. Le Président coréen saisit cette occasion pour exprimer le vœu de voir ces relations davantage orientées vers le futur, en vue de promouvoir la prospérité et le bonheur des deux peuples et de renforcer leur compréhension mutuelle ainsi que leurs liens d'amitié. 

... du Président polonais...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République de Pologne, M. Andrzej Duda, à l'occasion de la célébration du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Duda exprime, en son nom et en celui du peuple polonais, ses félicitations cordiales à S.M. le Roi et au Maroc à l'occasion de la Fête du Trône. Soulignant avec satisfaction le développement des relations amicales qui lient la Pologne au Maroc depuis des années, le Président polonais se dit disposé à renforcer ces relations, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de la coopération avec l'Union européenne, et à poursuivre la coopération entre les deux États pour la sécurité mondiale, la paix et la prospérité sur le forum international, y compris celui des Nations unies. 

... du Président de la Bosnie-Herzégovine...

Le Président de la Bosnie-Herzégovine, Bakir Izetbegović, a adressé un message de vœux et de félicitations à S.M. le Roi Mohammed VI à l'occasion de la célébration de la Fête du Trône. Dans ce message, M. Izetbegović exprime, en son nom propre et au nom de la présidence de la Bosnie-Herzégovine, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi, ainsi que ses vœux de progrès et de prospérité au peuple marocain. Le Président bosniaque se félicite des liens d'amitié sincère qui unissent les deux peuples, et de l'engagement des deux pays en faveur de la paix et d'une coopération internationale fructueuse et équitable. M. Izetbegović se dit convaincu que ces relations continueront à se développer, faisant part de son souhait de renforcer la coopération entre les deux pays en vue d'englober tous les domaines, au service des intérêts des deux peuples. 

... du Président mexicain...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président des États-Unis mexicains, M. Enrique Peña Nieto, à l'occasion de la célébration du 19e anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Nieto exprime à S.M. le Roi et au Maroc ses sincères félicitations à l'occasion de la Fête du Trône, affirmant que «les faits historiques commémorés en ce jour, sont un souffle pour renforcer davantage l'unité du peuple marocain et pour continuer à forger un futur de succès». Le Président mexicain saisit cette occasion pour faire part de son souhait de renforcer encore plus les relations d'amitié, de coopération et de respect entre le Royaume du Maroc et les États-Unis mexicains. 

... du Président tunisien...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président tunisien, M. Béji Caïd Essebsi, à l'occasion du 19e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres. Dans ce message, M. Béji Caïd Essebsi exprime, en son nom et en celui du peuple tunisien, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi et de davantage de progrès et de prospérité au peuple marocain frère. Le Président tunisien réitère sa détermination constante à continuer à œuvrer de concert avec le Souverain pour porter la coopération bilatérale vers des niveaux meilleurs, et raffermir les liens de fraternité solides en vue de satisfaire les aspirations des deux peuples à davantage de complémentarité, de partenariat et de solidarité tout en imprimant une impulsion à l'action maghrébine commune. 

... et du Président ukrainien

Le Président de la République d'Ukraine, Petro Porochenko, a adressé, à l'occasion de la Fête du Trône, un message de félicitations et de vœux à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Dans ce message, M. Porochenko exprime, au nom du peuple ukrainien et en son nom propre, les chaleureuses félicitations et les meilleurs vœux de santé et de bonheur à S.M. le Roi et de paix, de progrès et de bien-être au peuple marocain ami. Le Président ukrainien salue les réalisations du Maroc sur la voie des réformes et de la démocratie, se disant prêt à «approfondir» une coopération mutuellement bénéfique avec le Royaume du Maroc.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma