Sports

L’équipe nationale U15 a décroché vendredi la médaille d’or des Jeux africains de la jeunesse après avoir battu brillamment en finale le Nigeria (3-1) avec des buts de Mohamed Radid, auteur d’un doublé (20e, 67e) et Mehdi Maouhoub (46e). Un sacre qui pourrait conforter la direction technique nationale, décriée ces derniers temps.

C’était leur jour. Vendredi 27 juillet, les Lionceaux ont remporté la médaille d’or des Jeux africains de la jeunesse au terme d’une finale maîtrisée de bout en bout face au Nigeria (3-1). Ils n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires du jour, 11 jours après leur défaite contre cette même équipe du Nigeria lors de leur premier match du tournoi. Les hommes du Néerlandais Marc Wotte ont livré une parfaite prestation et ont affiché une nette supériorité dès l’entame de la rencontre. Les Marocains ont logiquement ouvert le score dès la 20e minute par Mohamed Radid. C’est d’ailleurs le seul but marqué en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Mehdi Maouhoub double la mise pour le Maroc, avant que Lateef Omidiji ne réduise le score à l’heure de jeu. Sept minutes plus tard, Mohamed Radid met fin à tout suspense en inscrivant le troisième et dernier but pour les Lionceaux. Ce succès a été salué par Marc Wotte. «Médaille d’Or Maroc U15, c’est juste un petit Prix dans un grand Projet. Grâce au soutien du Board de la FRMF pour notre travail avec des clubs et les coaches sur le terrain. Je crois que nous sommes sur la bonne voie pour l’avenir du football marocain», a-t-il tweeté.
Ce tweet exprime le soulagement du technicien néerlandais, d'autant plus que la route pour la médaille d’or était semée d’embûches. Les Lionceaux ont entamé ce tournoi par une défaite face au Nigeria (2-3), mais ils se sont ressaisis en dominant Djibouti (6-0). En demi-finale, les hommes de Marc Wotte ont battu le Cameroun (2-1). Cette victoire est avant tout celle de la Direction technique nationale, qui a été décriée ces derniers temps.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma