Culture

La huitième édition du Festival des arts et de la culture «Été des Oudayas» se poursuit jusqu'au 31 juillet à la Casbah des Oudayas de Rabat, dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône, a annoncé le département de la Culture – ministère de la Culture et de la communication. Cet événement culturel, organisé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, connait la participation d'une pléiade d'artistes de renom, a indiqué le département dans un communiqué. L'ouverture du festival, tenu en coopération avec le Conseil national de la musique, membre du Conseil international de la musique et partenaire officiel de l'Unesco, a connu la participation de la chanteuse douée Jalila Migri.

La clôture de ce festival sera ponctuée de la présence de l'artiste Nasr Migri qui va séduire le public, en puisant dans son répertoire, et qui a été choisi pour remporter le prix de la World music de l'édition. Au rendez-vous aussi, le chanteur indien Amrat Hussain Brother's auquel est attribué le Prix Al Farabi et avec des danses folkloriques d'Al Mangouchi et 
El Aâlaoui, d'après le communiqué. À cette occasion, des médailles d'or ont été remises à des personnalités qui ont maqué de leur empreinte les domaines artistique et culturel marocains. Il s'agit de Mohamed Benaamer, concepteur et producteur d'émissions radiophoniques en France, Benyouness Bahkani, producteur et réalisateur de documentaires, Khadija Maakoul, journaliste et critique d'art, Rachid Chraibi, éditeur, Khalil Raiss, journaliste et responsable de la rubrique culturelle au journal «L'Opinion», ainsi que Harwan Red, musicien, artiste-peintre, écrivain et réalisateur. En marge de ces soirées musicales, une exposition artistique de Harwan Red est organisée jusqu'au 6 août à la galerie Bab El Kébir. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma