Sports

Créé en 2010 sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour (MRT), présidé par le Prince Moulay Abdellah Alaoui, passe au statut de circuit de saut d'obstacles international quatre étoiles. Il confirme ainsi sa place de compétition majeure du calendrier équestre mondial.

En parallèle, la dotation globale du MRT est reveue à la hausse. Elle se chiffre désormais à 707.000 Euros (48.000 Euros pour CSI 1* et 659.000 Euros pour CSI 4*W et le CSIO 4*W). Les épreuves du calendrier 2018 comprendront un concours de saut d’obstacle international CSI4*W de vingt-sept épreuves dont 13 comptant pour la (Longines Ranking List FEI) ; notamment trois Grands Prix CSI4*W qualificatifs pour la Coupe du Monde) ainsi qu’un CSIO4*W Coupe des Nations. Un CSI1* avec 18 épreuves sera également au programme.

Le MRT réunit chaque année des stars marocaines et internationales, médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres Mondiaux et dans leurs championnats continentaux. Les épreuves de la 9e édition se dérouleront durant trois week-ends successifs à Tétouan, Rabat et El Jadida.

Le calendrier retenu cette année est le suivant :

● Tétouan : du 4 au 7 octobre

● Rabat : du 11 au 14 octobre

● El Jadida : du 18 au 21 octobre

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma