Régions

L'Association Espoir Maroc a organisé, deux jours durant à Oujda, des sessions de formation sur l'intégration professionnelle au profit des personnes en situation de handicap, dans le but de leur inculquer les compétences requises dans le marché du travail. Plusieurs ateliers ont été organisés, à cet effet, portant sur le développement des «Soft Skills» (compétences humaines), les techniques de gestion de stress, la rédaction de CV, en sus de séances de coaching individualisé avec des témoignages d'employeurs et des visites aux entreprises.
Espoir Maroc, en partenariat avec le Programme MEPI (US Middle Eastern Partnership Initiative), lance un projet de formation et d'intégration de personnes en situation de handicap en vue de faciliter l'intégration et l'insertion professionnelle de plus de 150 personnes à besoins spécifiques dans six villes, à savoir Casablanca, Rabat, Oujda, Agadir, Marrakech et Tanger.
Dans une déclaration à la MAP, Bouchra Ayagh, coordinatrice de projets auprès d’Espoir Maroc, a indiqué que cette action s'assigne pour objectifs de faciliter l’accès au monde du travail, de promouvoir l'auto-emploi et d'ancrer la culture d'entrepreneuriat chez cette frange de la société. Et d'ajouter que l'association ne cesse de collaborer avec les personnes à besoins spécifiques, abstraction faite du type de handicap, de coopérer avec les sociétés en matière de recrutement et d'organiser des sessions de formation. Pour sa part, le conseiller de gestion, Khalil Benmansour, a insisté sur la nécessité de développer les compétences communicationnelles et les «Softs Skills» des chercheurs d'emploi parmi les personnes en situation de handicap, notant que de telles initiatives, qui portent notamment sur le développement personnel des participants, permettent d'assurer un meilleur accès au monde du travail. Espoir Maroc est une association à but non lucratif. Elle œuvre pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu socioprofessionnel et pour accompagner les différentes initiatives favorisant l'insertion et l’emploi des compétences présentant différents types de handicap, à savoir le handicap moteur, visuel, auditif et autres. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma