Société

Les 48 lauréats de la huitième promotion du programme «Green Chip» ont reçu leur attestation de participation et bénéficieront durant les prochains mois d’un stage en entreprise.

La Fondation Attijariwafa bank et l’Association Al Jisr ont organisé mercredi dernier à Casablanca, la cérémonie de célébration la 8e promotion du programme «Green Chip» en partenariat avec le Middle East Partnership Initiative (MEPI). Au cours de cette cérémonie, 48 lauréats de cette nouvelle promotion du programme ont reçu leur attestation de participation, en présence de plusieurs entreprises privées, et organismes publics, partenaires du programme «Green Chip», ainsi que d'anciens bénéficiaires du programme dont certains ont témoigné de la valeur ajoutée du programme sur leur parcours. Ces lauréats bénéficieront tous durant les prochains mois d’un stage en entreprise, avant d’être insérés en entreprise ou d’accéder au statut d’auto-entrepreneur. «Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’association Al Jisr en faveur de l’éducation au Maroc et l’accompagnement des jeunes en situation d’échec scolaire vers des métiers qualifiants dans l’informatique et les métiers verts. Le projet “Green Chip” a été lancé en 2010 par l’Association Al Jisr, en partenariat avec l’Académie régionale de l’Éducation nationale (AREF) de Casablanca-Settat, la Délégation régionale de la formation professionnelle, la Fondation Drosos et Managem. Trois priorités sont au cœur de la mission du programme “Green Chip”. Il s’agit de la réduction du taux de chômage des jeunes faiblement qualifiés à travers le renforcement de l’employabilité et l’encouragement à l’auto-emploi, proposition d’une solution pour le traitement des déchets informatiques afin de favoriser la protection de l’environnement et la réduction de la fracture numérique dans le secteur de l’enseignement public», souligne la Fondation Attijariwafa bank dans un communiqué.

Il est à noter que des trophées de reconnaissance ont été octroyés par l’association Al Jisr au cours de la cérémonie aux partenaires phares du programme «Green Chip», dont le groupe Attijariwafa bank en tant que plus grand donateur pour le volet collecte d’équipements informatiques. Les autres partenaires ayant reçu un trophée sont les Domaines de l’État, l’Académie régionale de l’Éducation nationale (AREF) de Casablanca-Settat, la Délégation régionale de la formation professionnelle (DRFP) et la société CBI. 
 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma