Économie

Afin de mieux connaitre les usages du digital en France, et les comparer, Orange en partenariat avec OpinonWay a réalisé une enquête dont les résultats viennent d’être publiés. Dans cet observatoire, l’opérateur télécoms et l’entreprise tricolore de sondages politiques et d’études marketing mettent avant le rapport des Français au digital comparé à six autres pays. Le sondage a ainsi porté sur 5.009 utilisateurs du digital en France, 1.012 en Allemagne, 1.006 au Royaume-Uni, 1.088 en Espagne, 1.007 aux États-Unis et en Chine et 1.012 au Maroc. Dans le détail, les résultats de l’enquête démontrent que les Français sembleraient moins attirés par les innovations technologiques en tant que telles, mais affichent toutefois des pratiques digitales bien ancrées malgré tout, précise Orange dans un communiqué. Ils sont seulement 47% à se dire attirés par les produits comportant une innovation technologique en France. Un chiffre bien en deçà des répondants britanniques (79%), espagnols (59%) et allemands (55%). L’étude a également révélé que 36% des utilisateurs digitaux sont des jeunes, même s’ils ne représentent que 30% de la population totale. Les plus de 65 ans concentrent 46% des non-utilisateurs du digital. Par CSP, ce sont les personnes issues des milieux les plus aisés (36%) qui sont les plus connectées, soit 27% de la population française. À noter que l’observatoire a dressé ses conclusions sur la base de 6 catégories, à savoir se déplacer, échanger, partager, travailler, former et éduquer. Globalement, les pratiques liées à la mobilité, au divertissement et à la consommation, sont les usages digitaux qui reviennent le plus.

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