Culture

Le Festival international Jawhara a annoncé samedi les gagnants de la 8e édition de la compétition Jawhara Talents 2018 qui s'est déroulée du 19 au 21 juillet 2018 à la corniche de Sidi Bouzid.

Ainsi, lors de la soirée de clôture de cette compétition, le prix «OCP» dans la catégorie «Chaabi» a été accordé à Daoui Sghayer d'El Jadida, indiquent dans un communiqué les organisateurs du Festival, notant que Blandy de Meknès a remporté, pour sa part, le prix «Total Maroc» (catégorie rap), tandis que le prix «Association des Doukkala» (catégorie fusion) a été octroyé à Hiwayga de Casablanca. 

Les gagnants vont bénéficier de l'enregistrement d’un single dans un des studios les plus prestigieux du Maroc, ainsi que l’opportunité de monter sur une des scènes du Festival international Jawhara 2019, a précisé le Festival. 

Cette soirée a été animée par le show du Groupe «Med In Bled» et l'orchestre «Aziz Rhaitoumi», créant une ambiance folle et électrique où le public n'a eu d'autre choix que de se laisser emporter par le son. 

Le jury de cette compétition musical était composé de professionnels de la musique, à savoir Arres Abderrahmane (Président du Jury JT 2018 et directeur provincial du ministère de la Culture et de la Communication à El Jadida et Sidi Bouzid), Oubiz (groupe Darga), Khalid Moukdar (Groupe Haoussa) et Abderrahim El Bertai, fait savoir la même source, ajoutant que des séances de coaching individuel ont été réalisées afin de transmettre aux candidats les remarques et conseils d’orientation. 

La 8e édition du Festival international Jawhara est prévue du 10 au 12 août à El Jadida, Azemmour, Bir Jdid et Sidi Bouzid.  

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma