Économie

Le Centre monétique interbancaire sort l'artillerie lourde. Plus de 20.000 terminaux de paiement sans contact sont désormais déployés sur le marché. Qui pourra s’en servir ? Les détenteurs de solutions mobiles, telles que Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay et ceux qui disposent d’applications mobiles de banques et de cartes contactless. 
Pour assurer ce mode de paiement «ultra rapide», le smartphone du client doit être doté de la technologie NFC (Near Field Communication – communication en champ rapproché) et utiliser une application mobile dédiée au paiement au moment de la transaction. 
L'opération est simple : le commerçant saisit le montant sur le TPE, puis le client en approche son téléphone, ensuite un bip sonore indique que la transaction sans contact est en cours. Le TPE édite alors les tickets commerçant-client.  

À noter que 900.000 cartes contactless Visa et MasterCard sont actuellement en circulation pour les clients de CIH Bank et BMCE Bank. 
Un big bang s’annonce donc dans le périmètre sur CMI dont le nombre de clients croît de 5.000 par an. Pour faire face à cette demande, la stratégie de l’acquéreur vise à renouveler 10.000 TPE par an. «Plus de 5.000 ont déjà été remplacés cette année», déclare le Centre monétique interbancaire (CMI) au «Matin-Éco». Cette nouvelle génération en cours de déploiement intègre les dernières évolutions technologiques et apporte aux points de vente une connectivité et une fiabilité jugées maximales. 
 

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