Régions

Le Festival national Fazaz du patrimoine amazigh se déroulera, du 28 au 30 juillet, à Immouzzer Kandar dans la province de Sefrou. « L’art au service de la paix, de la tolérance, de l’ouverture et de la concorde » est le thème de cet événement qui constitue une fête culturelle et artistique, ainsi qu’une opportunité pour la perpétuation et la pérennisation du patrimoine amazigh.

Organisé en célébration de la Fête du Trône par l’Association Assourif pour la culture populaire, en partenariat avec le Conseil de la de région Fès-Meknès, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Direction régionale de la culture de Fès et la province de Sefrou, le Festival national Fazaz du patrimoine amazigh fera vibrer la cité d’Imouzzer du 28 au 30 juillet prochains. Selon Noureddine Oulaabas, président de d’Assourif, cette manifestation nationale est de nature à contribuer à la valorisation du patrimoine national amazigh et à son intégration dans le développement socioéconomique de la région.

Cette 3è édition du Festival national Fazaz est dédiée à l’âme de la défunte Hadda Abbou, femme des medias en langue amazighe, en signe de reconnaissance à la femme berbère en général, qui contribue à la sauvegarde de la langue et de la culture amazighes à travers les âges, a-t-il indiqué.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma