Régions

Le parc Sindidbad de Casablanca a lancé, vendredi, une nouvelle attraction aquatique. Baptisée «Al-Mouja» (la vague), la nouvelle attraction consiste en un toboggan géant dévalé par des radeaux portés par les eaux. «Al-Mouja représente ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’attractions sur l’eau, qu'on peut pratiquer en famille ou entre amis en toute sécurité», indique un communiqué du parc Sindibad. 
Cette attraction est une nouvelle aventure aquatique qui peut accueillir 6 passagers par radeau. Une fois chargé, le radeau est expédié et soulevé verticalement jusqu'au sommet, où il commence une plongée en descente à travers plusieurs virages exaltants, avant de se retrouver dans la piscine. Le radeau navigue ensuite sur une partie inférieure de la rivière, pleine de vagues et de rapides, avant de retourner à la station de chargement.

«Al-Mouja» a nécessité un investissement d’environ 20 millions de DH, investissement incluant l’installation et la mise en œuvre, apprend-on de même source. La nouvelle attraction est incluse dans le bracelet «Extra Fun» et pourra également être achetée à la carte au prix de lancement de 40 DH. «Cette nouvelle attraction s’étale sur une superficie de 1.900 mètres carrés et sa mise en place a mobilisé une importante équipe d’ingénieurs pour le montage des éléments de la structure en acier galvanisé et les mécanismes de levage, ainsi que la construction du bassin suivant un design spécifique. Toute une armée de maçons, de techniciens spécialisés et de différents corps d’État étaient à pied d’œuvre pour finaliser ce qui est, à coup sûr, une des attractions phares au sein du parc 
Sindibad», explique la même source. 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma