Culture

Le quatuor à cordes de l’Orchestre de chambre français a offert une soirée pleine d'émotions et de belles notes.

Les solistes de l’Orchestre de chambre français ont clôturé la série de concerts organisés par le 40e Moussem culturel international d’Assilah. Le quatuor à cordes a offert, le 16 juillet, une soirée pleine de belles notes et d'émotions. Ces musiciens ont transmis à travers leur jeu leur enthousiasme, leur énergie et surtout leur passion de quatuor à cordes. Le soliste de l’Orchestre de chambre française aime partager ses émotions musicales avec l'auditoire. Il aime aussi inviter Mozart et Haydn dans l'imaginaire du public, le temps d'une soirée.

Créé en 1989 et basé à Paris, le Quatuor à cordes est l'une des formations de musique de chambre françaises les plus renommées. Depuis maintenant de nombreuses saisons, concert après concert, ses instrumentistes talentueux ont démontré leur fougue dans l’esprit de la musique de chambre. Ces musiciens passionnés du quatuor à cordes impriment, à travers leur jeu, leur souci de qualité individuelle et collective et leur technique.X La passion, l’audace et l’imagination qui animent Les solistes de l’Orchestre de chambre française lui permettent d’aborder avec une égale aisance toutes les œuvres du répertoire baroque, classique, romantique et contemporain. Son répertoire s’étend ainsi de Bach à Bernstein, en passant par Mozart. Régulièrement, l’orchestre prend plaisir à faire redécouvrir des chefs-d’œuvre méconnus. La formation se produit régulièrement auprès de prestigieux solistes : Maurice André, Guy Touvron, Éric Aubier, trompettistes, Pierre Amoyal, violoniste, Gérard Caussé, altiste, Paul Badura-Skoda, Jean-Claude Pennetier, Jean-Marc Luisada, Anne Quéfellec, pianistes, Frédéric Lo déon, chef et violoncelliste, Maxence Larrieu, flûtiste, Raphaël Pidoux, violoncelliste, etc.

L’ensemble a déjà enregistré une dizaine de CD et DVD, dont l'«Hommage à l’Europe», disque nominé aux «Victoires de la musique 2001». À noter également la sortie en septembre 2008 d’un CD «American Music» sous le célèbre label «Naxos International», disque nominé à Los Angeles (États-Unis) aux célèbres «Grammy Awards 2008». Les solistes de l’Orchestre de chambre français sont un vecteur de diffusion de musique de qualité à la fois en région parisienne où les musiciens aiment partager leurs notes avec un auditoire local, mais également à travers la France où la formation se produit régulièrement dans le cadre des plus grands festivals nationaux et dans le monde. Le talent de ce quatuor est également connu au niveau international où il présente des concerts et fait des tournées. Il s’est déjà produit en Espagne, en Angleterre, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et au Maroc. 


DNES à Assilah - Nadia Ouiddar

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma