Éco Actu

Le nouvel échangeur Mohammedia Centre est désormais opérationnel. Autoroutes du Maroc (ADM) vient d’annoncer aujourd’hui l’ouverture à la circulation de ce nouvel aménagement situé au point kilométrique 53 de l’axe autoroutier Rabat-Casablanca.

Sa mise en service contribuera à diminuer la congestion au niveau des accès à la ville de Mohammedia et à la zone de Ben Yekhlef.

Le nouvel échangeur, doté de deux gares de péage totalisant dix voies, d’un passage supérieur en 2x2 voies et de 120 mètres de long et d’environ 2,8 km de bretelles d’accès et de sortie, permettra en effet «de soulager le trafic sur les deux échangeurs mitoyens : Mohammedia Est et Mohammedia Ouest, améliorant, par conséquent, à la fois la capacité et la fluidité de la circulation», indique la société dans un communiqué.

L’autre annonce faite par ADM est la présentation aujourd’hui du prototype du système de sécurisation des ouvrages de franchissement des autoroutes, fruit d’un partenariat avec le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Ce dispositif est installé sur le passage supérieur situé sur la route provinciale RP3307 reliant la ville de Mohammedia à Ain Tekki et franchit l’autoroute Rabat-Casablanca au point kilométrique 54.

Il est doté d’un système de vidéosurveillance qui permettra de surveiller aussi bien l’ouvrage que les accotements de l’autoroute. «Il est prévu de généraliser progressivement cette solution visant à renforcer davantage la sécurité sur le réseau autoroutier national», fait savoir ADM.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma