Monde

Une nouvelle compagnie aérienne américaine a annoncé aujourd’hui la commande de 60 appareils Airbus A220-300, dont la livraison commencera en 2021. « Le A220 va nous permettre de desservir des liaisons moins fréquentées en tout confort, sans faire de compromis sur les coûts, particulièrement lors des vols de plus longue durée. Alors que les livraisons débuteront en 2021, nous aurons amplement le temps de mettre sur pied une équipe de direction de calibre mondial et d’élaborer un autre modèle d’affaires réussi», a déclaré David Neeleman, investisseur majoritaire dans la nouvelle entreprise. Notons que le protocole d’entente a été dévoilé lors du Salon aéronautique de Farnborough. Cette nouvelle compagnie aérienne est soutenue par un groupe d’investisseurs chevronnés dirigé par David Neeleman, fondateur de JetBlue, investisseur dans TAP au Portugal et actionnaire de contrôle de la compagnie aérienne Azul au Brésil.

Complétant la famille A320, les modèles A220-100 et A220-300 couvrent le segment des avions de 100 à 150 sièges et offrent une cabine confortable avec 5 sièges de front. Grâce à son aérodynamisme, à ses matériaux en CFRP, à ses moteurs à haut taux de dilution et à ses commandes de vol électriques les plus perfectionnés, le A220 a une consommation de carburant par siège 20 % moins élevée que la génération précédente d’aéronefs.

Ce type appareil est destiné à un marché mondial d’avions à couloir unique, ce qui représente au moins 7 000 appareils de ce genre au cours des 20 prochaines années. Airbus commercialise et appuie l’appareil A220, qui est construit en vertu de l’entente récemment conclue entre Airbus, Bombardier et Investissement Québec.

 

 

 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma