Éco Actu

Le site de voyages en ligne américain flightnetwork.com a classé le désert marocain dans le Top 50 des meilleures destinations au monde en 2018 et que chaque voyageur devrait visiter au moins une fois dans sa vie.

La liste présentée comme «la plus réfléchie et la plus détaillée de voyages étonnants» a été élaborée en collaboration avec plus de 500 des meilleurs journalistes, agences, blogueurs et éditeurs de voyages au monde, annonce le site.

La destination Maroc arrive en 27e position grâce à l’attrait «des dunes de sable soyeux, des ciels étoilés et des mirages scintillants du Sahara» comme décrit par le voyagiste en ligne.

Le site invite les voyageurs à découvrir le Maroc au départ de l'emblématique Casablanca, avant de se diriger vers la ville de Fès où ils peuvent admirer les monuments et les musées de la capitale spirituelle qui se targue d’une riche histoire culturelle. Les aventuriers sont ensuite invités à découvrir la «terre des Berbères», traversée de ruisseaux et couverte de pins, de cèdres et de peupliers à feuilles verdoyantes, et de poursuivre leur route vers Erfoud avec les sommets montagneux du Haut Atlas comme toile de fond. Ils pourront ainsi admirer la ceinture rouge du désert qui tombe soudainement dans la luxuriante vallée du Ziz.

A ce stade, le site présente les diverses activités qui s’offrent aux voyageurs dans le désert marocain, avec toute la poésie qu’inspire la beauté des lieux. «Passez la nuit sous une voûte étoilée puis montez à bord de votre chameau pour une expédition à travers le désert qui se termine dans l'oasis de Taouz où le dîner dans une kasbah, la danse et les contes mythiques vous accueillent. Au cours des jours suivants, vous continuerez votre randonnée chamelière, faisant des arrêts pour escalader les hautes dunes de l'Erg Chebbi. Rencontrez un ancien avant-poste et des caravanes étrangères, puis dites adieu avec un dîner au coin du feu accompagné par des musiciens locaux», lit-on dans le site.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma