Régions

Le premier Festival international du cinéma de Taza se tiendra, du 24 au 28 juillet, avec la participation d’acteurs, de réalisateurs, de professionnels et de critiques du septième art. Initié par l’Association du Festival du cinéma de Taza, cet événement contribuera à l’animation culturelle et artistique de la ville et de ses environs, dont la population est avide de cinéma, de culture et de loisirs, selon un communiqué.
Le comité d’organisation a décidé de consacrer, exclusivement, la première édition de ce Festival à la projection d’une série de films marocains dans le théâtre municipal, dans les espaces publics de Taza et dans les salles de plusieurs communes rurales. 
Des cinéastes et acteurs animeront des rencontres pour présenter au public les films marocains auxquels ils ont contribué, indique le communiqué, ajoutant que des ateliers thématiques et des tables rondes seront organisés avec la participation d’acteurs culturels locaux et de chercheurs de la Faculté pluridisciplinaire de Taza. Le comité d’organisation envisage aussi d’organiser, au profit de jeunes artistes, des concours pour la sélection du Meilleur scénario, court métrage et acteur pour la découverte des jeunes talents. Cette manifestation culturelle et artistique sera organisée en partenariat avec les autorités locales, les Conseils élus, ainsi que les professionnels de la culture et du tourisme.
Il convient de souligner que la ville de Taza ne dispose plus de salles de cinéma, lesquelles ont été fermées ou transformées en immeubles d’habitations et de commerces, ou tout bonnement en salles des fêtes.

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma