Emploi

Selon «The Global Talent Survey», le Maroc attire de plus en plus les talents internationaux. Le Royaume a gagné 3 places en 2018 et se situe bel et bien avant les pays du Maghreb, notamment la Tunisie et l’Algérie.

Le Maroc est un pays qui attire, de plus en plus, les jeunes actifs internationaux. Ce ne sont pas des paroles en l’air. Il s’agit plutôt de l’une des principales conclusions de l’enquête «The Global Talent Survey». Cette dernière a été menée, pour la 4e fois consécutive par trois établissements : le spécialiste de la gestion digitale des RH, Rekrute.com, le cabinet international de conseil en management, BCG, et l’alliance des portails d’emploi, The Network. 
Dans le détail, l’étude a porté sur plus de 360.000 personnes réparties dans 198 pays, dont 6.721 Marocains. Un échantillon qui permet d’affirmer que le rapport constitue une réelle opportunité pour les entreprises marocaines qui peuvent s’inspirer des résultats dans leur prise de décision et surtout pour mieux comprendre les flux impactant leur capital humain. 
Le rapport révèle ainsi que le Maroc a gagné 3 places en 2018 par rapport à 2014 et s’est hissé cette année à la 53e place des pays qui attirent le plus les actifs. Autre conclusion qu’on peut tirer du rapport : le Maroc reste le pays le plus attractif du Maghreb. Occupant la 53e place dans le classement, le Maroc se situe bel et bien avant les pays du Maghreb, notamment la Tunisie (121e) et l’Algérie (83e). Soulignons par ailleurs, selon le rapport, que les actifs qui convoitent un travail au Maroc viennent principalement des pays africains, à savoir les Ivoiriens, les Tunisiens et les Béninois. 
 

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma