Éco Entreprise

Pour la première fois, BNP Paribas a été désignée «Meilleure banque au monde pour la finance durable» pour l’année 2018 par Euromoney. La banque, maison mère de BMCI, a également obtenu trois prestigieuses récompenses : «Meilleure banque d’Europe occidentale pour la finance durable», «Meilleure banque d’investissement en France» et «Meilleure banque au Luxembourg». 
Au cours des 12 derniers mois, le groupe bancaire a réalisé d'importants progrès sur son objectif stratégique d’être la banque de référence dans la finance durable. Cette année, BNP Paribas a continué à renforcer son engagement sociétal, et ce dans le cadre des 17 objectifs de développement durable (ODD). Elle a aussi confirmé sa place d’acteur majeur de la finance durable à travers l’annonce de plusieurs actions et partenariats notamment la constitution d’une enveloppe budgétaire de 135 milliards d’euros pour la transition énergétique et la signature de plusieurs partenariats stratégiques en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Le groupe a aussi rejoint la «Breakthrough Energy Coalition» qui soutient l’innovation en faveur du développement des énergies propres. BNP Paribas doublera également son objectif de financement des énergies renouvelables à hauteur de 15 milliards d’euros en 2020. 

«Contribuer à un meilleur avenir, c’est soutenir des projets importants pour l’avenir, mais c’est aussi définir de manière stricte les règles qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement, la santé ou les droits humains», déclare Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas cité dans un communiqué du groupe.
Rappelons que depuis plus de 25 ans, Euromoney attribue les «Prix Euromoney» pour les meilleures banques dans plusieurs catégories. Pour cette année, plus de 1.500 banques ont déposé leurs candidatures, et plus d’une centaine d’entretiens ont été menés avec les PDG des banques. 
Souhir Benkirane

Articles similaires

Newsletter :

Version desktop
Copyright © 2018 LEMATIN.ma